Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formation BPJEPS APT - BPJEPS AAN Villages Nature

Anticipant leur ouverture prévue en 2016 dans le nord du département de Seine-et-Marne, Villages Nature, co-entreprise créée à parité par les groupes Pierre et vacances-Center Parcs et Euro Disney SCA, et les partenaires publics, Etat, Conseil Régional, Conseil Général de Seine-et-Marne et Pôle Emploi, se mobilisent dès novembre pour former à certains métiers pour lesquels des pénuries sont identifiées. Le mouvement sportif se joint à la mobilisation sur les deux premières actions de formation initiées.

Maîtres-nageurs et surveillants de baignade : 20 places financées en parcours pré-qualifiant au BPJEPS AAN
(Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, spécialité activités aquatiques et de la natation - AAN)

Villages Nature recrutera, en 2016, 20 maitres-nageurs et de 45 surveillants de baignade diplômés.
Une formation de pré-qualification mis en place par le CREPS de Pontault-Combault et financée par l'Etat et le Conseil régional (20 places) débute le 24 novembre. Elle prépare au PSE1 (secourisme) et au BNSSA (sauvetage), indispensables pour poursuivre ensuite sur la formation qualifiante du BPJEPS AAN.
Conditions : 18 ans minimum, bonne condition physique, connaitre au minimum deux nages, notions d'anglais. Les candidats retenus bénéficieront d'une formation qualifiante longue, financée à 100%, qui leur permettra de candidater sur un emploi dès l'ouverture de Villages Nature, en 2016. Il est important de souligner la facilité des débouchés sur ce type de métier.

Tests de sélection : le 18 novembre au CREPS de Pontault-Combault.

Renseignements : CREPS au 01 64 05 87 98
Dossiers téléchargeables sur creps-idf.fr, onglet Formation 2014.

Animateurs : une formation en alternance, financée et rémunérée

Villages nature recrutera également des animateurs nature, sports et spectacles.
12 personnes éligibles aux CUI-CAE (contrats aidés par l'Etat) seront sélectionnées pour suivre un parcours qualifiant de 18 mois en alternance. Le Conseil général, via Initiatives 77 et Agefos PME, prendront à leur charge les coûts salariaux et de formation.
Objectif : recruter et former durant 18 mois et à compter de janvier 2015, au sein de services jeunesse municipaux et bases de loisirs, 12 salariés en contrat aidé (CUI-CAE), en alternance avec le centre de formation préparant au BPJEPS APT (brevet professionnel spécialité activités physiques pour tous), à savoir Trans-Faire.

Nature et durée de la formation : BPJEPS APT (formation de niveau IV), avec certification prévue en juin 2016

Publics et nombre de personnes concernées :12 personnes demandeurs d'emploi longue durée, ou travailleurs handicapés (TH) ou bénéficiaires de minima sociaux, ou jeunes de -26 ans sans expérience professionnelle notable mais possédant de réelles aptitudes et un projet professionnel confirmé pour le métier d'éducateur sportif.

Contact INITIATIVES 77 : Nicolas Josse ou Véronique Marchand (nord@initiatives77.org)

Formation BPJEPS APT - BPJEPS AAN Villages Nature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article